Les films Keroro

Film 1 : Chou Gekijouban Keroro Gunsō (Keroro Gunsō le super film)

ef7317a968ea9d98f21d9c66764c5cd0

Date de sortie : 01 mars 2006

Durée : 1 heure

Synopsis : Sur le chemin du retour après avoir acheté une maquette gundam, Keroro et Fuyuki se retrouvent face à un mystérieux sanctuaire auparavant jamais vu. En voulant faire un don, Keroro fait malencontreusement tomber sa pièce à l’intérieur, les forçant à pénétrer le sanctuaire avant d’y casser un vase rougeoyant. Le lendemain, Keroro découvre un X sur son front qui semble donner un étrange pouvoir..

Notes : Premier film de la série et c’est un succès. Adapter sur grand écran une oeuvre qui joue principalement sur des gags aurait pu être risqué, mais le film offre un challenge suffisamment grand aux héros pour donner de l’ambition et de l’ampleur à l’histoire, sans pour autant trop s’éloigner du style de l’anime. Un jeu sur Nintendo DS sera adapté de ce film.

5997487548

Film 2 : Chou Gekijouban Keroro Gunsō 2 : Shinkai no princess de arimasu! (Keroro Gunsō le super film 2 : La princesse de l’océan)

blog_pic118394688591414

Date de sortie : 17 mars 2007

Durée : 1h17

Synopsis : Nos héros partent en vacances à la plage et tout semble aller pour le mieux, jusqu’au moment où Natsumi se fait kidnapper par un crabe géant. Ses amis partiront à la rescousse de la jeune fille, dorénavant au fond de la mer, prétendante au titre de princesse par Meru, un être semblable à un keron.

Notes : Second film de la série et second succès, il sera même le 8ème film d’animation le plus rentable au Japon en 2007 avec en total l’équivalent de 3,877,862 dollars de recette. Il sera ensuite adapté dans le volume 20 du manga, seul film à ce jour entièrement retranscrit dans la version papier, les autres n’ayant que des références ou des chapitres dédiés.

070206_keroro2_sub11Chou_Gekijouban_Keroro_Gunsou_2_Screenshot_x_Wikiimg_1

Court métrage du film 2 : Chibi Kero: Kerobōru no Himitsu!? (Chibi Kero : le secret de la keroball ?!)

film2_4

Synopsis : Durant leur enfance, Keroro, Giroro, Zeroro, et Pururu se retrouvent à l’intérieur de la Keroball à cause de la maladresse de Keroro.

Film 3 : Chou Gekijouban Keroro Gunsō 3 : Keroro Tai Keroro – Tenku Daikessen de Arimasu! (Keroro Gunsō le super film 3 : Keroro VS Keroro ! Grand duel dans le ciel !)

KERORO軍曹超劇場版3-KERORO天空大決戰-內文圖

Date de sortie : 01 mars 2008

Durée : 1h36

Synopsis : En voyage au Pérou pour explorer la cité Machu Picchu, Keroro et ses proches découvrent un grand cristal dans un des édifices. Évidemment, la grenouille va déclencher le mécanisme de ce cristal, engendrant l’apparition d’un double maléfique.

Notes : Ce troisième film continue l’habitude du voyage commencé avec le second film, en y ajoutant un lieu existant. Cette idée sera reprise pour les deux films suivants. Comme pour le premier, un jeu adapté de ce film est sorti Nintendo DS .

Dark KeroroPrincessesGundam

Court métrage film 3 : Ohirome Kero Musha! Sengoku Ran-sei Dai Batoru! (Keroro samourai)

film3_3

Synopsis : Arrivée sur une autre planète, l’équipe Keroro rencontre une fille ressemblant à Angol Mois du nom de O-Mois. Cette dernière sera victime des attaques des Vipers, auxquelles Keroro et sa troupe voudront mettre un terme.

Film 4 : Chou Gekijouban Keroro Gunsō 4 : Gekishin Dragon Warriors de arimasu (Keroro Gunsō le super film 4 : l’agitation des dragons guerriers)

0

Date de sortie : 07 mars 2009

Durée :  1h18

Synopsis : Des arcs semblables à des queues de dragons sont apparus dans le ciel et sont visibles dans le monde entier. Momoka part en voyage en France avec Tamama pour voir son amie Shion, mais durant la nuit suivante Tamama est introuvable. Alors que la troupe de Keroro surgit pour le retrouver, elle se fait attaquer par un dragon qui s’avère être Tamama.

Notes : Le film 4 fait la part belle à la France et à une transformation inédite pour les kerons. Il sera classé 7ème dans le box office Japonais lors de sa diffusion. Tout comme son prédécesseur, un jeu vidéo est disponible sur Nintendo DS.

kero_4_1kero_4_3kero_4_4

Court métrage film 4 : Kero 0 : Depart ! Assembly of Everyone !!

film4_5

Synopsis : En vaisseau sur le chemin pour envahir la terre,  l’unité Keroro se fait attaquer par une flotte extra-terrestre ennemie. Le lieutenant Garuru apparait pour contre-attaquer !

Film 5 : Chou Gekijouban Keroro Gunsō Tanjou! Kyuukyoku Keroro Kiseki no Jikuujima de Arimasu ! (Keroro le super film: Ultime Keroro, l’extraordinaire île espace-temps !)

Keroro.Gunsou.600.145137

Date de sortie : 27 février 2010

Durée : 1h15

Synopsis : Fuyuki reçoit une statuette ressemblant à Keroro. Pensant que c’est une statue de Moaï, il part avec le sergent sur l’île de Pâques pour la remettre à sa place. Ils y rencontrent deux esprits gardiens de l’île qui les avertiront d’un esprit maléfique, qui s’est libéré et qui ne tardera pas à s’attaquer à leurs amis.

Notes : Dernier film en date de la licence, il a fait l’équivalent de 2.56 million de dollars à sa sortie en salle, lui donnant la 13ème place du box office d’animation au Japon durant la première moitié de 2010

kerorogunsou-1-0kerorogunsou-1-26kerorogunsou-1-54

Film spécial : ケロロ軍曹 – 星空をとりもどせ!太陽系大追跡であります!!( Keroro gunsō, à la récupération du ciel étoilé ! Dans le système solaire de arimasu !!)

BsqMhkRCAAAauZZ.jpg large

Date de sortie : 4 décembre 2010

Durée : 25 minutes

Synopsis : Un phénomène anormal se produit dans l’espace, l’apparition d’un SOS et d’un nouvel extra-terrestre nommé Kirara ?! Le peloton keroro à la rescousse !

Notes : Parfois considéré à tort comme le 6ème film à cause du peu d’information circulant autour, ce court métrage est seulement disponible lors de diffusions spéciales principalement durant des expositions, en version 3D ainsi qu’en version planétarium. Il met à l’honneur le voyage dans le système solaire avec les protagonistes de la série et deux personnages inédits.

6666646

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑